Travaux d'extension du réseau de la Métropole sur la ville de Nancy

Estia Réseaux de chaleur, concessionnaire des réseaux de chauffage urbain du Grand Nancy, procède à des travaux d'extension du réseau sur la commune de Nancy.

La création d’une nouvelle branche de réseau, de près de 4 km, sur les quartiers Stanislas et Rives de Meurthe, vise à alimenter en chaleur renouvelable de nombreux bâtiments : l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la Préfecture, le Muséum-Aquarium, le Ballet de Lorraine, AgroParisTech, les Ecoles Saint-Georges, les Lycées Loritz et Jeanne d’Arc… Cette chaleur issue à plus de 50% de la chaufferie biomasse, située rue Victor, permettra de faire bénéficier aux abonnés d’une TVA réduite à 5,5% et de limiter les émissions de gaz à effet de serre au cœur de la Métropole.

Ses travaux d’extension du réseau seront réalisés sur 4 tronçons distincts : Sainte-Catherine, Canal, Rives de Meurthe, Tiercelins.
 

Plan des travaux

Plan extension Nancy

TRONÇON Sainte-Catherine
De mars à juillet 2019*
Boulevard du 26ème RI, Rue et Porte Sainte-Catherine, Rue Guibal, Place d'Alliance, Rue Girardet, Rue Lyautey, Rue Pierre Fourier, Rue Bailly, Sentier des Tanneries

TRONÇON Canal
De mars à juin 2019*
Parkings le long du canal

TRONÇON Rives de Meurthe
De mars à août 2019*

Boulevard e la Mothe, Rue Bastien Lepage, Rue Henri Bazin, Promenade des canaux

TRONÇON Tiercelins
De juillet à septembre 2019*
Rue des Tiercelins, Rue des Jardiniers

 

*Dates et durées données à titre informatif et susceptibles d'être modifiées en fonction des aléas du chantier