Création d'une nouvelle branche de réseau en plein cœur de Nancy

La Métropole du Grand Nancy poursuit, en partenariat avec Dalkia, ses travaux d’extension et de raccordement du réseau de chauffage urbain sur la ville de Nancy.

La création d’une nouvelle branche de réseau de chauffage urbain du Grand Nancy, de près de 4 km, sur les quartiers Stanislas et Rives de Meurthe, vise à alimenter en chaleur renouvelable de nombreux bâtiments : l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la Préfecture, le Muséum-Aquarium, le Ballet de Lorraine, AgroParisTech, les Ecoles Saint-Georges, les Lycées Loritz et Jeanne d’Arc… Cette chaleur issue à plus de 50% de la chaufferie biomasse, située rue Victor, permettra de faire bénéficier aux abonnés d’une TVA réduite à 5,5% et de limiter les émissions de gaz à effet de serre au cœur de la Métropole.

Les travaux d’extension seront réalisés, de février à septembre 2019, sur 4 tronçons distincts : Sainte-Catherine, Canal, Rives de Meurthe, Tiercelins.

Afin d'informer les riverains sur la nature des travaux et leurs impacts dans leur quartier,  une réunion publique d’information s'est déroulée le mercredi 16 janvier à l'Amphithéâtre du Musée Aquarium de Nancy. En présence d'élus, des équipes de la Ville, de la Métropole et d'Estia, ce moment d'échanges fut également l'occasion de leur présenter les enjeux environnementaux liés à ces travaux d'ampleur.

Plus de détails ici

réunionpublique

Réunion publique du 16 janvier à l'amphithéâtre du Musée-Aquarium de Nancy